Image par défaut Image 1Image 2Image 3Image 4
MENU FERMER
Grâce à la richesse de son sol, les vins de Provence disposent d’un choix variés de cépages, que vous retrouvez dans les vins du Caveau dei Bormani.

Cinsault, Grenache, Syrah… Voici les quelques cépages qui composent la diversité des vins de la région. Comme un ingrédient à une recette, chacun apportera une caractéristique et une note différente aux vins.

Dans une premier temps, nos vins rosés, fierté de notre région, sont  obtenus grâce à un  assemblage principalement de Grenache et du Cinsault pour nos AOP, ce qui leur donnent ces notes de fruits frais et d’agrumes, ainsi que cette robe claire et délicate, qui font le gage d’un rosé d’exception.
Pour nos vins de pays, nous utilisons également du Grenache gris et de la Roussane. Ainsi, nous obtenons des vins frais et léger, parfaits pour les apéritifs d’été.

La Syrah, le Grenache le Mourvèdre et le Cabernet-Sauvignon, combinés, donneront des vins rouges de qualité supérieure, avec une robe rubis, typique des Cotes de Provence, et des notes de fruits rouges, d’épices et parfois de réglisse.

Et enfin les vins blancs de Provence sont des vins délicats, à la robe claire et aux reflets verts. Les vins blancs du Caveau de Bormani sont principalement composés de Rolle et d’Ugni Blanc. Ainsi, vous retrouverez des notes fraîches d’agrumes comme le citron ou le pamplemousse. Mais aussi, des notes de fruits secs, avec des senteurs plus boisées et profondes.

De fait, pour accompagner un poisson, des crustacés ou une viande blanche, les Blancs de Provence seront parfaits.

Ainsi, le terroir de notre région, combiné à l’expertise et au talent de nos oenologues, nous permet  de créer des vins d’exceptions.