Au coeur de l’hiver méditerranéen, alors que le soleil brille encore et toujours, la fin du mois de janvier marque le début d’un spectacle magnifique: l’éclosion de milliers de bourgeons de Mimosas. Ce feu d’artifice aux variations de jaunes est le symbole de l’hiver du sud de la France.
Entre Bormes Les Mimosas et Grasse, sur près de 130 kilomètres, l’itinéraire de cette route du Mimosa permet de découvrir une autre Cote d’Azur, loin de la ferveur de la saison estivale.
Sinuant entre littoral et colline, cette route débute son trajet par le village médiéval de Bormes Les Mimosas, puis continue par le littoral en passant par le Rayol-Canadel-sur-Mer, puis à Sainte-Maxime, pour atteindre les portes du massif de l’Estérel, à Saint Raphael.
La route continue dans les Alpes Martimes, par Mandelieu la Napoule. Puis dans le massif du Tanneron, avec le village du même nom, ainsi que celui Pegomas. L’itinéraire se termine par un passage incontournable par un des villages de Provence les plus connus: Grasse. Capitale mondiale du parfum, vous terminerez votre voyage en apothéose, grâce à la richesse patrimoniale et culturelle de ce bijou ancré au coeur de l’arrière pays niçois.
Une belle idée pour un long weekend pour déconnecter, et découvrir la beauté des mimosas en fleur et le charme hivernale de la région.
1er Juin au 30 Septembre
Lundi au Samedi : 8h30-12h30 16h00-19h00
1er Octobre au 30 Mai
Lundi au Vendredi : 8h30-12h30 15h-17h30
Samedi : 8h30-12h30
Fermé le Mercredi après-midi